À propos

Ce site web a été développé depuis Janvier 2015 grâce à WordPress afin d’accompagner l’acteur de la pièce à pouvoir promouvoir son spectacle tout en parlant de l’auteur, du personnage, de la pièce et de tout ce qui entoure le sujet.

olehe-02

Ce site a été réalisé par Olivier Lehé afin de promouvoir l’oeuvre de Félicien Marceau.

Une série de tableaux sont présentés sur ce site dont il convient aussi de faire la promotion.

cropped-torches-de-nc3a9ron-henryk-siemiradski.jpg

Les torches de Néron est un tableau de 1876 réalisé par Henrik Siemiradzky, peintre d’origine Polonaise et citoyen de l’empire Russe.

Entré à l’école en section Mathématiques-Physique de l’Université de Kharkov, il poursuit son apprentissage en peinture auprès de Bespertchy. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université, il abandonne ses études scientifiques. Dans les années 1864-1870 il est installé à Saint-Pétersbourg afin d’étudier la peinture à l’Académie impériale des arts. À la fin de ses études il reçoit une médaille d’or. En 1870 – 1871 il étudie auprès de Karl von Piloty à Munich, grâce à une subvention de l’Académie. Il déménage à Rome en 1871.

En 1873, il reçoit le titre d’académicien de l’Académie impériale. De 1876 – 1879, Siemiradzki travaille sur les fresques de la cathédrale du Christ-Sauveur (Moscou). En 1879, il offre une de ses œuvres les plus connues, l’énorme Pochodnie Nerona (Les torches de Néron), peinte en 1876 au Musée national polonais de Cracovie. En 1893, il travaille à deux grands tableaux pour le Musée historique d’État de Moscou. Ses œuvres sont exposées dans les musées de l’Empire russe, surtout en Pologne, en Russie et en Ukraine.

Il meurt à Strzałkowo en 1902 et est initialement enterré à Varsovie, mais plus tard, ses restes sont transférés au panthéon de Skałka de Cracovie.

Siemiradzki est un représentant majeur de l’art pictural le plus académique possible de la fin du xixe siècle en Europe centrale et en Europe de l’Est.

neron_feux

L’huile sur toile Néron tenant une lyre en or avec Rome en flamme a été réalisé en 1897 par Howard Pyle. Cet auteur, illustrateur et peintre américain a notamment écrit le livre mondialement connu des aventures de Robin des Bois. Ses publications  sont souvent inspirées par les thèmes du Moyen Âge. Il écrit aussi un ouvrage en quatre tomes sur le roi Arthur; tout ceci affirme sa réputation.

suicide-neron

La mort de Néron est un tableau peint en 1888 de Vasiliy Smirnov, peintre Russe, né en 1858 et mort en 1890.

neron-démit-par-le-sénat

Le tableau « Néron à Baiae » est un tableau de 1900 réalisé par le peintre Jan Styka, né à Lwow (Lemberg en allemand) dans la partie polonaise (Galicie) appartenant à l’Empire d’Autriche le 8 avril 1858 et mort à Rome le 11 avril 1925, est un peintre polonais connu pour avoir réalisé de grands panoramas concernant l’histoire et la religion chrétienne.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s