Pascal de la Châtaigneraie, acteur et metteur en scène français

pascaldelachataigneraie2

Pascal de la Châtaigneraie est un acteur et metteur en scène français.

C’est par le plus grand des hasards qu’il fait ses premiers pas devant la caméra au côté de Rudolf Noureev, dans un téléfilm de Michel Legrand « Masque de Lune ». Cette révélation le détermine à faire des études de comédien, au conservatoire de Rueil-Malmaison, au cours Florent puis au studio Alain de Bock.

Au théâtre, il sert des auteurs comme Molière, Racine, Shakespeare, Feydeau, Philippe Minyana, Eric Emmanuel Schmitt, Tennessee William. Il joue un registre original, de Follavoine à Don Juan, en passant par Georges Dandin.

Devant la caméra, on peut le voir dans « la Soif de L’or » de Gérard Oury, avec Christian Clavier; on peut aussi le voir dans une version plus récente du roman de Stendhal « le Rouge et le Noir », téléfilm où Kim Rossi Stuart reprend le rôle de Gérard Philippe; il tourne aussi dans des séries policière, la dernière en date « Engrenage » …

C’est en jouant Narcisse dans « Britannicus » qu’il fait la connaissance de Néron, monstre naissant dans cette tragédie de Racine. Il nous fait redécouvrir Néron aujourd’hui, dans ce seul en scène, « La mort de Néron », de Félicien Marceau…

Allez sur le site : http://www.lamortdeneron.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s